Freinage

Tout savoir
sur le freinage

Dispositif de freinage

Le dispositif de freinage est la pièce n° 1 en termes de sécurité et le facteur déterminant de votre sécurité sur la route. Il doit parfaitement fonctionner pour pouvoir agir rapidement et efficacement dans les situations de danger.

Le comportement de conduite, le poids du véhicule, la vitesse et en particulier la qualité des pièces jouent un rôle décisif dans le processus de freinage.

Lors du freinage, les plaquettes frottent sur le disque de frein en rotation. Les garnitures et le disque s’usent. Le risque de dérapage augmente lorsque les freins sont plus fortement usés d’un seul côté du véhicule.

Disques et garnitures de frein

Lorsque les plaquettes de frein sont usées, le « freinage » s’effectue métal sur métal. L’échauffement s’accentue, des rainures profondes et des fissures se forment sur le disque de frein, ce qui peut nuire à la puissance de freinage.

Les disques et les garnitures de frein font partie des pièces d’usure soumises à une sollicitation particulièrement forte. Si l’un des deux composants est usé, il faut le remplacer immédiatement.

Pourquoi choisir les plaquettes de frein Volkswagen ?

  • Les plaquettes de frein Volkswagen garantissent une meilleure puissance de freinage ainsi que des distances de freinage plus courtes et par conséquent une sécurité optimisée par tous les temps et à différentes vitesses.
  • Les plaquettes de frein Volkswagen sont spécialement conçus en fonction du poids et de la vitesse maximum du véhicule. C’est pourquoi les matériaux utilisés, le poids et l’épaisseur du disque ou des garnitures varient en fonction du moteur.
  • Les plaquettes de frein Volkswagen résistent à d’immenses contraintes. Même lorsque les garnitures sont serrées contre le disque de frein par une force pouvant atteindre une tonne lors d’un freinage à fond, elles ne se déforment pas et ne cassent pas le disque.
  • Les plaquettes de frein Volkswagen réagissent de manière fiable même sous l’effet de températures extrêmes.
  • Les plaquettes de frein Volkswagen sont silencieux et ne vibrent pas. Ils ne sont pas bruyants et il n’y a pas de vibration au niveau de la pédale de frein.
  • Les plaquettes de frein Volkswagen ont la meilleure durée de vie lorsque les disques de frein d’origine sont utilisés avec des garnitures d’origine.