Volkswagen : 75 ans au Maroc et tant d’histoires à    vivre et à partager.

Volkswagen : 75 ans au Maroc et tant d’histoires à vivre et à partager.

Casablanca, septembre 2026 - Depuis son arrivée dans le Royaume en 1951, Volkswagen accompagne les Marocains dans leur quotidien et les grands moments de leur vie. Au fil des années, la marque est devenue une référence familière du paysage automobile marocain, une génération après l’autre.   

À ses côtés depuis les débuts de la marque dans le Royaume, la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) en est l’importateur exclusif et a contribué à construire et à développer sa présence au Maroc. Un partenariat historique, qui entre, en 2026, dans sa 75 année. 

Pour célébrer cet anniversaire, Volkswagen Maroc a choisi de ne pas simplement raconter son histoire. La marque a choisi de donner la parole à celles et ceux qui l’ont écrite avec elle : ses clients.  

À travers leurs témoignages, leurs souvenirs et leurs parcours, des générations de propriétaires racontent leur histoire avec Volkswagen et ce que leurs voitures représentent, bien au-delà de leur fonction première.  

Des récits singuliers. Des façons différentes de vivre la marque. Et, au-delà de ces parcours personnels, une histoire commune : celle d’une relation construite au fil du temps entre Volkswagen et les Marocains.  

« Une Volkswagen, ce n’est pas seulement une voiture. C’est souvent un morceau de notre vie, de notre enfance, de notre histoire. C’est la voiture de nos parents ou de nos grands-parents, les départs en vacances, les dimanches en famille, cette banquette arrière sur laquelle nous avons grandi. Ce sont des voix, des rires, des visages que le temps a parfois emportés, mais qu’un souvenir suffit à faire revivre. C’est sans doute ce qui me touche le plus dans ces 75 ans : imaginer qu’aujourd’hui encore, quelque part au Maroc, il suffit de croiser une ancienne Volkswagen pour que ressurgissent soudain le visage d’un père ou d’une mère, un souvenir d’enfance, un voyage en famille, ou simplement le bonheur d’un instant que l’on croyait oublié.  
Les voitures vieillissent, les générations se succèdent, mais certaines émotions, elles, ne vieillissent jamais. Et si Volkswagen a aujourd’hui une place si particulière dans le cœur de tant de Marocains, c’est peut-être tout simplement parce qu’elle fait partie de leur histoire. »  

Youssef Touhami, Directeur de Volkswagen Maroc

Remaining time, --:--

Dans les prochaines semaines, Volkswagen Maroc dévoilera les témoignages complets de ces propriétaires et reviendra sur les histoires qui les lient à la marque.

Des histoires différentes. Des générations différentes . Des liens uniques avec Volkswagen.

Et peut-être, dans chacune d’elles, un souvenir qui vous ressemble