A VW service employee refills AdBlue® into a VW vehicle – Volkswagen operating fluids
A VW service employee refills AdBlue® into a VW vehicle – Volkswagen operating fluids
A VW service employee refills AdBlue® into a VW vehicle – Volkswagen operating fluids
A VW service employee refills AdBlue® into a VW vehicle – Volkswagen operating fluids

Ils protègent de la rouille, de la chaleur et du calcaire. Découvrez-en davantage sur nos liquides et notre AdBlue® d’origine.    

Ils protègent de la rouille, de la chaleur et du calcaire. Découvrez-en davantage sur nos liquides et notre AdBlue® d’origine.    

Ils protègent votre moteur, transmettent la force de freinage, maintiennent une vue dégagée et assainissent l’air. Découvrez nos liquides d’origine, comme l’AdBlue®, le liquide de refroidissement, le lave-glace et le liquide de frein.

Moins d’émissions et moins d’embarras.

L’AdBlue® est une solution d’urée inodore, qui réduit la quantité d’oxydes d’azote nocifs dans les gaz d’échappement des véhicules diesel. Que devez-vous faire ? Il suffit de refaire le plein d’AdBlue® après plusieurs milliers de kilomètres.

  • Économique :
    une voiture particulière a besoin de 1,5 à 2,8 l d’AdBlue® par 1 000 km. Selon le modèle, le réservoir peut contenir 11 à 19 litres.
  • Appoint facile :
    demandez à votre partenaire Volkswagen, utilisez nos bidons de remplissage.
  • Consommation maîtrisable :
    la consommation d’AdBlue® dépend essentiellement de votre style de conduite. Une personne qui roule de manière très sportive devra plus souvent faire l’appoint.
  • Prêt pour presque toutes les températures :
    un système de chauffage automatique garantit que l’AdBlue® se trouve dans sa bonne température de fonctionnement. Il est très important de n’ajouter aucun antigel ou d’autres liquides dans le réservoir d’AdBlue®.

La technologie dans le réservoir.

Certains modèles Volkswagen demandent l’AdBlue®.    

En plus de leurs émissions d’oxydes d’azote plus basses, les modèles avec AdBlue® sont reconnaissables à leur orifice de remplissage distinct. Selon le modèle, il se trouve à côté de l’orifice de remplissage pour le diesel, dans le coffre ou dans le compartiment moteur. En effet, comme il s’agit d’une matière consommable, l’AdBlue® doit être versé séparément.

Une bouteille d’AdBlueMD : facile à remplir

Conseils lors du plein.

Voyant jaune VW : AdBlue® doit être rempli

Faire le plein d’AdBlue®.

En fonction de votre style de conduite et du modèle de véhicule, votre Volkswagen a besoin de 1,5 à 2,8 litres d’AdBlue® par 1 000 km. Un message d’avertissement vous signale quand il est l’heure de faire le plein (2 400 km et 1 000 km à l’avance).

Remplissage d’AdBlue® dans une voiture VW – le service AdBlue®

Service AdBlue®.

Facile, rapide et peu onéreux.  
Il vous fait gagner du temps et de l’argent, mais ne vous fait pas renoncer au confort : le service AdBlue®. Nous vérifions l’autonomie pour vous et nous remplissons votre réservoir si nécessaire.1

1 Uniquement chez les partenaires agréés participants. 

Une bouteille d’additif de liquide de refroidissement VW G12evo – liquide de refroidissement à bord pour les recharges

Témoins lumineux.

Voyant d'avertissement rouge VW : niveau de liquide de refroidissement trop bas, température trop élevée ou système de liquide de refroidissement défectueux

Niveau du liquide de refroidissement trop bas, température trop élevée ou système de refroidissement perturbé.

  • Si le témoin est allumé : cela signifie que le niveau du liquide de refroidissement est insuffisant, que la température est trop élevée ou que le système présente un dysfonctionnement.
  • Si le témoin clignote : le système de refroidissement présente un dysfonctionnement.

L’indicateur de température est dans la zone d’avertissement ?
Arrêtez-vous, coupez le moteur et laissez-le refroidir. Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Vous pouvez alors repartir. 

L’indicateur de température est dans la zone normale ?
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement lorsque le moteur est refroidi et faites l’appoint si besoin. Le niveau est suffisant ? Attention, il y a un dysfonctionnement ! Ne reprenez pas la route et adressez-vous à votre partenaire de service.

Voyant d’avertissement rouge VW : Circuit de refroidissement du moteur défectueux

Système de refroidissement du moteur perturbé.

Ne roulez plus ! Contactez une assistance spécialisée.

Voyant d'avertissement bleu VW : température du liquide de refroidissement avec un moteur au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié trop faible

Température du liquide de refroidissement trop basse pour les moteurs fonctionnant au CNG ou au LPG.

Il faut éviter d’atteindre un régime moteur élevé et de trop solliciter le moteur.

Liquide lave-glace d’origine Volkswagen.

Intraitable envers la saleté, doux avec votre voiture.

Grâce à notre lave-glace concentré, la vue restera dégagée. En outre, le concentré protège vos vitres et votre système de lave-glace du gel et du calcaire sans tacher la carrosserie. Saviez-vous qu’il est différent selon la saison ? En hiver, optez pour le concentré avec protection antigel.

Pour une visibilité optimale.

Une vue dégagée sur la route.

Nos essuie-glaces Aero vous permettront d’avoir une vue dégagée en cas de pluie et de neige grâce à leur forme aérodynamique sans armature, et ce, même à vitesse élevée.

Un employé du service de VW conseille un client sur les essuie-glaces

Liquide de frein d’origine Volkswagen.

Une norme spécifique pour votre système de freinage.

Une protection garantie contre le froid et les sollicitations extrêmes ainsi qu’un entretien repoussé : notre liquide de frein a été développé conjointement avec votre système de freinage et est bien plus que classique. En effet, il fixe lui-même sa propre norme, la norme VW 501.14.

Une bouteille de liquide de frein d’origine Volkswagen

Un freinage efficace, même sous pression.

  • Respect des matériaux : il n’attaque pas les revêtements des matériaux et empêche les câbles et les cylindres de rouiller.
  • Excellentes performances par temps froid : il est toujours fonctionnel, même quand les températures avoisinent les - 40°C.
  • Intervalle d’entretien plus long : il repousse le premier entretien d’une Volkswagen neuve à 2 ans.

Questions et réponses sur le liquide de frein.