Filtres à pollen Volkswagen

Tout savoir sur
les filtres à pollen Volkswagen

Gardez la poussière, les débris et les allergènes à l’extérieur de
votre habitacle grâce aux filtres à pollen Volkswagen.

  • Les filtres à poussière et à pollen réduisent la pénétration des pollens et des poussières fines dans l’habitacle. Il n’y a pas que les personnes sensibles pour qui cela est important. Car lorsqu’on éternue en roulant à 50 km/h, on parcourt environ 13 mètres à l’aveuglette.
  • Si le filtre est encrassé, la pollution de l’air dans la voiture par la poussière, la suie et les micro-organismes augmente. Cela peut causer des symptômes de fatigue et entraîner des troubles de la concentration durant le trajet.
  • Si des impuretés pénètrent dans la climatisation à cause d’un filtre encrassé, elles nuisent à son bon fonctionnement. Cela peut générer des odeurs désagréables.
  • Lorsque le filtre est encrassé, la performance du ventilateur baisse et les vitres sont plus rapidement embuées.

Nous recommandons aux personnes sensibles de changer le filtre à pollen chaque année.

  • Les filtres à poussière et à pollen Volkswagen d’origine retiennent efficacement les polluants présents dans l’air. Ils se composent de deux couches. L’avant-filtre retient les particules de poussière et de suie. La deuxième couche filtre un grand nombre de spores et de pollens nuisibles pour les poumons.
  • Les filtres changés régulièrement assurent une meilleure visibilité avec des vitres moins embuées procurent suffisamment d’air frais dans l’habitacle du véhicule et protègent des pollens allergisants. Ils peuvent réduire les réactions, comme p. ex. les yeux qui pleurent et les crises d’éternuements, pendant le trajet et contribuer ainsi à une plus grande sécurité sur la route.
  • Ils absorbent plus de 99% des 3 000 pollens contenus dans un mètre cube d’air durant les saisons de pollinisation.